NOS SCENARII

L’Orphelinat

Le Docteur Hermann a dédié une partie de son manoir à l’accueil d’enfants orphelins.

Il se raconte de sombres histoires sur l’orphelinat du Docteur et sur la gestion de ses petits pensionnaires. . . les doutes se confirment depuis la disparition de sept enfants ces derniers jours…

Pour les retrouver, des détectives sont missionnés et seront contraints d’affronter l’horrible vérité, peut-être la plus sinistre de leur carrière…

RÉSERVEZ ICI

Le Laboratoire

Le Docteur Hermann, médecin très réputé, a toujours eu à cœur de chercher à repousser les limites de la médecine. Depuis peu sa passion est devenue une obsession.

Certains patients rapportent qu’ils auraient entendu des bruits préoccupants et des cris provenant de son cabinet médical. D’autres décrivent une odeur pestilentielle qui règnerait dans la salle d’attente.

Depuis plusieurs jours, le Docteur reçoit de moins en moins de patients et se consacrerait, selon les rumeurs,  à d’inquiétantes expériences…

Infiltré parmi le personnel, un journaliste réclame de l’aide auprès de ses confrères, désireux de découvrir les détails de cette lugubre histoire.

RÉSERVEZ ICI

Le Carnet de notes du Docteur Hermann

Dévasté par la mort de sa mère, le Docteur Hermann cherche à tout prix un moyen de ramener les morts à la vie. Son obsession engendre de terrifiantes conséquences.

En effet, là où la médecine atteint ses limites, le médecin trouve des solutions grâce aux sciences occultes. Ses pratiques macabres lui ont permis de découvrir le moyen de ressusciter les morts et il les aurait retranscrites dans un carnet de notes.

Suite à l’annonce de ses recherches, une équipe d’intervention spéciale est dépêchée pour prendre rapidement possession de ce carnet funeste… Peut-être trop tard….

RÉSERVEZ ICI

Le Garde-manger

Chaque année se déroule au manoir Hermann une prestigieuse soirée organisée par la maîtresse de maison, Madame Hermann. À cette occasion, pour régaler ses convives, elle a recruté des extras issus d’une école hôtelière.

Si c’est un honneur, c’est aussi une source d’angoisse pour les futurs commis de cuisine. Madame Hermann a sa réputation. Elle est connue pour être glaçante, sévère, malaisante et rigoureuse. Dans cette organisation où tout semble parfait, quelque chose cloche…

Et si Madame Hermann cachait un terrible secret ?

RÉSERVEZ ICI

L’Asile

Depuis des années courent au Bignon des rumeurs au sujet d’un asile psychiatrique dirigé par le père du docteur Hermann. Dans ce bâtiment il aurait pratiqué les expériences les plus perverses du Docteur : mutilations, dissections et séances d’électrothérapie. Si l’endroit est évoqué par de nombreux documents, personne n’a jamais su établir son emplacement exact. L’histoire finit par sombrer dans un oubli partiel, telle une lugubre légende urbaine.

Lors de récents travaux de rénovation, un étroit passage est dégagé. Se dessine dans l’obscurité un grand espace plongé dans un silence glacial, parfois déchiré par des bruits sinistres. S’agirait-il de l’Asile disparu?

Les travaux sont arrêtés dans l’attente du passage des agents de la sûreté civile. Une équipe de passionnés d’urbex, décide une nuit d’explorer l’endroit. À leurs risques et périls…

RÉSERVEZ ICI

LES COULISSES DU MANOIR