HISTOIRE

AVANT NOTRE ARRIVÉE

Le manoir Hermann est initialement la maison du docteur Bachelier, médecin exerçant de multiples disciplines et reconnu dans la région. Son cabinet médical se trouvant sur le site, il est aujourd’hui le décor de l’une de nos salles de jeu. Décédé il y a quelques années, la maison et son parc paysager sont depuis laissés à l’abandon et rachetés par la mairie de la commune du Bignon.

MAI 2017

L’association OH LA LA LES GAZELLES, représentée par Céline Leroux et Maud Ragon souhaite monter un escape-game éphémère d’épouvante dans la « maison Bachelier » pour financer leur départ au RALLYE AICHA DES GAZELLES DU MAROC.

Une partie des fonds était également destiné à participer aux actions de l’association « Femmes en détresse », aidant les femmes victimes de violences conjugales et basée à Gétigné.

En recherche d’un partenaire pour monter ce projet, une entreprise Nantaise, travaillant avec des comédiens est sortie du lot… Quoi de mieux que de l’épouvante mêlée au spectacle vivant ?

JUIN 2017

Début du partenariat entre OH LA LA LES GAZELLES et NANT’ESCAPE, (représentée par son président Kristof Marchand), seul escape game avec Comédiens dans la région Nantaise qui a accepté de suivre et de participer à ce projet un peu fou !

JUILLET/AOUT 2017

Nettoyage de la maison, tri, tri et re-tri tout en imaginant la première trame des scénarii, trois univers se dessinent. Mais aussi électricité, construction et destruction… La « maison Bachelier » se transforme et devient LE MANOIR HERMANN.

SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Arrivée d’une équipe de comédiens (compagnies Karabas et Poids Plume) et de bénévoles pour aider à la construction du lieu. Puis tout s’accélère, nous ouvrons dans 2 mois : Fin des travaux, réalisation des décors et des mécanismes, scénarisation des salles, création des outils de communication… Pour finalement tester, re-tester et re-re-tester ! Le 14 octobre à 1H37 du matin, nous sommes prêts.

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017  – 10h

Ouverture du Manoir Hermann (avec notre première cliente Shanny ! ) et de son escape game TERREUR AU BIGNON. Trois scénarii d’escape game d’épouvante avec comédiens : L’ORPHELINAT, LE LABORATOIRE ET LE CARNET DE NOTES DU DOCTEUR HERMANN.

HIVER 2017/2018

Arrivée de nouveaux comédiens (aujourd’hui « les anciens ») dans l’équipe et création de cinq postes permanents sur le site. Le Manoir est complet tous les week-end et ne cesse d’évoluer !

NOVEMBRE 2017

Arrivée de Chipette, une nouvelle dans l’équipe du manoir !

FEVRIER 2018

Initialement éphémère, le Manoir Hermann se pérennise en signant un bail de 2 ans avec la Mairie. L’aventure peut continuer.

Création de la Murder Party « Requiem pour une Diva ».

AVRIL 2018

Départ de l’équipage 194 «OH LA LA LES GAZELLES » au Maroc.

MAI 2018

Réhabilitation du parc puis création de la balade contée tout publics « LES ETOILES FILANTES NE FONT QUE PASSER »

Arrivée de nouveaux pensionnaires : Havane et Magguy

JUIN 2018

Ouverture de notre 4ème salle : LE GARDE MANGER

PRINTEMPS ET ETE 2018

Travaux d’amélioration du site : Création des toilettes/bureau/loge/atelier

Sortie de notre premier Teaser

ETE 2019

Aménagement d’une Guinguette et mise en place des RENDEZ-VOUS DU MANOIR : spectacles et programmation organisée par les comédiens travaillant sur le site (Pauline Potel et Hélène Tisseau).

OCTOBRE 2019

Tournage du second teaser

JANVIER 2020

Ouverture de notre 5ème salle :  L’ASILE (première salle sur un format de 1h30 au manoir Hermann)

MARS 2020

Création d’un sixième scénario : Le confinement

Notre activité  sur site est à l’arrêt…

ETE 2020

Deuxième édition, masquée, des RENDEZ-VOUS DU MANOIR.

2021

To be continued….

Un grand frisson en extérieur ? Nous n’avons pas fini de vous faire crier !